La rhodochrosite vient d’Argentine, elle est rosée. C’est la pierre sacrée des Inkas.
Plus, elle est foncée et plus elle contient du fer. Sa forte teneur en manganèse, inhibera le fer de l’organisme, dans ce cas choisissez la plutôt rose claire.
Sur le plan physique
Elle aide à digérer au sens propre comme au figuré et dénoue les nœuds énergétiques au niveau du cœur et de l’estomac. Elle diminue les insomnies et revitalise le système nerveux. Elle calme les problèmes d’arthrite et détoxifie le foie et les reins. Elle est également connue pour apaiser les migraines et calmerait les crises d’épilepsie.
Stress/ hypertension
Elle apaise les problèmes d’hypertension artérielle, les palpitations et le stress. Elle aura en même temps un effet bénéfique sur le système nerveux.
La rhodochrosite est recommandée en cas de problèmes de peau, eczéma, démangeaisons.
C’est une pierre douce qui apporte l’apaisement en procurant un état de quiétude et de détente. Elle allège les tâches quotidiennes.
Elle correspond au chakra du coeur, symbole d’amour.
C’est la pierre d’excellence pour lutter contre le stress de l'âme et du corps. Elle favorise l’état de positivité chez celui qui la porte. Cette pierre libère des peurs.
Elle réconforte et soulage les personnes blessées émotionnellement. Elle libèrera émotionnellement des traumatismes, soucis, chagrins, des mauvais traitements subis.
Elle rend joyeux et dynamique. C’est une pierre de renouvellement aussi bien spirituel que énergétique. Elle contribue à exprimer ses sentiments et désirs librement.
Elle redonne goût à la vie et à l’amour de soi. Combat la dépression.
Elle est très utile pour équilibrer les humeurs en période de ménopause.
Pour nettoyer vos rhodochrosites, passez les sous l’eau courante pour les débarrasser des énergies accumulées. Placez-les au soleil pour les recharger.
Il-umine vous propose une sélection de bracelets avec des rhodochrosites :